Signes

La revue de presse Iudex Tremendus met en parallèle les prophéties bibliques et l’actualité pour mieux faire ressortir les signes qui annoncent la fin du monde ; en effet, ni le jour ni l’heure de celle-ci ne pouvant être connus (voir Matthieu 24, 36 et Actes 1, 7), les prophéties utilisent la survenue de certains événements caractéristiques comme repères temporels et signaux d’alerte.


Malgré le caractère a priori inéluctable des prédictions bibliques, il faut noter que le Livre de Jonas raconte comment les Ninivites échappèrent à la destruction en se repentant à temps de leurs erreurs. Comme les publications signalées sur cette page le montrent, beaucoup de gens se mobilisent aujourd’hui pour lutter contre le risque de troisième guerre mondiale, le réchauffement climatique, la disparition de la biodiversité et autres menaces sur le vivant. Pour autant, les gens sont-ils prêts à changer leur mode de vie pour se sauver eux-mêmes ? En tout cas, Jésus avait prévu qu’il n’en serait rien :

 

Comme il arriva aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l’homme. Ils mangeaient, buvaient, prenaient femme ou mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; alors vint le déluge qui les fit tous périr. De même, comme il arriva aux jours de Lot : ils mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient, mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, qui les fit tous périr (Luc 17, 26-29).

 

L’Humanité – imbue de sa science depuis qu’elle a fait descendre le feu du ciel sur la terre (bombe H) – fera-t-elle mentir des prophéties qu’elle considère généralement comme des divagations d’illuminés ? À l’instar des Ninivites du Livre de Jonas, les humains se repentiront-ils des œuvres de leurs mains ou, au contraire, s’y accrocheront-ils quoi qu’il arrive, comme le prédit l’Apocalypse (en 9, 20-21) ? En attendant une réponse qui ne devrait plus tarder, cette revue de presse apocalyptique recense les signes annonciateurs de la Fin. À toutes fins utiles…

 

Pour aller plus loin, se reporter aux sites suivants :

 zorobabel.guru

et

zorobabel.fr

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Heureux ceux qui sont appelés au repas de noce de l’Agneau  ! Ce sont les paroles mêmes de Dieu (Apocalypse 19, 9).